Je suis très heureuse de partager avec vous la création de jeunes de Gaza d'une carte du monde selon la projection de Peters. Mon amie Jeanne Dinomais qui, avec l'associaton Amani, a créé avec Nabila Kilani un centre d'aide psychologique pour les enfants de Gaza, est partie avec le patron d'une de mes cartes, pour leur demander de ma part une création libre. Des échanges très conviviaux ont pu se faire par webcams interposées. Ahmed, Sharaf et tous les jeunes amis de Bait Lahiya m'ont fait le cadeau de cette carte du monde. Je suis très touchée. ils espèrent qu’un jour le monde ne sera fait que de fleurs.

Voici leur texte :

« Le monde vu de Gaza ! par les jeunes de Bait Lahiya.

Salutations du pays de la paix à tous ceux qui croient à la paix dans le monde !

Nous avons été très heureux de participer à cette création. Lorsque l'idée nous a été présentée, nous l'avons prise avec passion et amour, comme notre amour pour la paix, la paix que nous n’avons jamais réellement connue.

Quand nous avons commencé à développer notre vision, nous voulions répandre des fleurs sur le monde, mais malheureusement, la réalité est différente, et beaucoup de ceux qui revendiquent la paix exercent une oppression et une injustice contre nous.

Nous avons utilisé les restes de balles, des maisons détruites, des chars et plusieurs débris d'armes pour présenter l'Amérique et la Russie, mais l'Europe avait deux aspects : des fleurs et des destructions : les gouvernements sont des destructeurs et le peuple est représenté par des roses, ainsi que tous ceux qui soutiennent la vraie paix.

En Afrique, à cause de la présence de nombreux sites militaires des pays coloniaux, nous l’avons représentée en y plaçant de nombreux chars.

Et nous avons entouré le monde dans son ensemble d'une barrière que personne ne peut franchir exprimant le blocus terrestre et maritime de Gaza.

Enfin, Amour et paix pour tous ceux qui croient à la paix.

Nous espérons qu'un jour viendra où nous exprimerons la paix à travers l'expérience que nous vivons et non par un rêve que nous rêvons. »

  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now