De mai à Décembre, j'ai eu le bonheur de faire deux résidences avec l'association la Fourmi-e, une à la ferme, chez Mathieu et Nolwenn Le Boedec- Castrec , « Les chèvres de Kergonan », Trémargat, Côtes d’Armor, et une autre au collège Edouard Herriot de Rostrenen.
LA FOURMI-E est une association dont le but est de développer des projets autour de la création contemporaine et de la recherche artistique, associant la médiation à la création et à la diffusion d’œuvres, dans le domaine des arts visuels et plastiques.
L’association s’inscrit également dans une démarche territoriale. Elle cherche le plus souvent possible à développer des projets en co-construction avec les acteurs d’un territoire, tant dans la direction artistique des projets que dans leur inscription sur les territoires qu’elle investit.
CHAMP d’EXPRESSION est avant tout une aventure artistique et humaine, une rencontre entre des univers, une invitation à découvrir autrement et à se promener dans cette merveilleuse campagne du Centre Bretagne.
À travers ce projet, ce sont deux visions qui se rencontrent et se confrontent, celle du monde paysan et celle du monde artistique.
Deux Champs d’Expression qui nous proposent une relecture du monde, l’un à travers son travail sur le paysage, l’agriculture dessine et modèle nos campagnes, et l’autre à travers une vision sensible des formes, des couleurs et des matériaux, tantôt détournés, tantôt sublimés…